Stratégie digitale

Votre stratégie digitale



La transformation digitale est au cœur des réflexions stratégiques dans bon nombre d’entreprises. Capable de bouleverser certains marchés et de générer des croissances folles, cette révolution fait l’objet de nombreuses convoitises.

Pour être performante, la stratégie digitale doit être capable de générer de la valeur : en augmentant le nombre de clients ou de ventes par client, en générant de nouvelles sources de revenus ou d’économies, en simplifiant votre mode de travail, etc.

Les opportunités sont nombreuses et parfois négligées. Pour être certain d’identifier toutes les innovations possibles, voici la démarche de webim :


stratégie digitale


Marketing digital

En plus de concevoir votre écosystème digital, nous mettrons en place les solutions permettant d’augmenter votre chiffre d’affaires à travers les 3 étapes suivantes :

1. Acquisition : Faire venir

Nombreux sont les leviers d’acquisition de visites permettant de gonfler les statistiques du trafic de votre site web. Cependant seuls ceux capables d’attirer les visiteurs que vous ciblez nous semblent pertinents. L’acquisition se décompose donc en 3 étapes :
Identifier votre cible digitale
Etudier son comportement en ligne
L’attirer sur votre site web




2. Conversion : Faire agir

Votre capacité à convertir un internaute en client débute par la compréhension et l’anticipation de son parcours utilisateur. Pour cela, nous trions l’information, nous simplifions la navigation et nous rassurons vos visiteurs pour les pousser à passer à l’action. Nous suivons chaque étape de votre tunnel de conversion afin d’obtenir un rendement optimal.

Internaute > prospect > visiteur > lead > client > client fidèle


Votre site actuel permet-il un taux de conversion optimale ?



3. Fidélisation : Faire revenir

Quelles sont les raisons qui pourraient motiver vos visiteurs à se reconnecter sur votre site web ?

Un site statique ou simplement monotone a toutes les chances de voir son affluence s’effondrer. Pour remédier à cela, webim se charge de faire vivre votre site au quotidien.



La fidélisation digitale passe également par l’automatisation de vos actions marketing. Quoi de plus agréable qu’un flux de clients fidèles qui s’alimente tout seul ? Et ce, simplement en configurant les bonnes relances, aux bonnes personnes et au bon moment.
Stratégie – Bouton
Faites un premier pas vers votre entreprise de demain

Optimisez votre stratégie digitale

Une stratégie performante commence nécessairement par une phase d’analyse.
Votre entreprise a-t-elle identifié toutes les opportunités digitales qui s’offrent à elle ? Pour le savoir, faites un audit digital de votre société en remplissant le formulaire ci-dessous.