Pourquoi réaliser un audit de site web ?

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Pourquoi réaliser un audit de votre site web ?

Votre site web est-il rentable ? Vous permet-il d’atteindre vos objectifs ? Si ce n’est pas le cas, un audit s’impose.

En novembre 2017, webim lance sa nouvelle solution : l’audit de site web. Pour mettre fin à vos interrogations sur la modernité, la fluidité et la performance de votre site, nous analysons tout de A à Z. L’univers du web bouge vite, très vite ! Les innovations en ligne ne cessent de voir le jour. Les évolutions du codage, des comportements des internautes, des moteurs de recherche et des réseaux sociaux sont incessantes. Un site à la pointe en 2017 ne le sera pas nécessairement en 2018.

Nous avons donc jugé indispensable de concevoir un outil fiable et objectif afin de répondre principalement aux trois questions suivantes :

  • Votre site vous permet-il d’atteindre vos objectifs ? En termes d’audience, de ventes, d’acquisition de clients ou d’image d’entreprise
  • Votre site bénéficie-t-il des dernières opportunités et innovations du web ?
  • L’expérience utilisateur est-elle optimale ? Génère-t-elle suffisamment de valeurs pour vos visiteurs et pour votre entreprise ?

Les étapes de votre audit :

Pour obtenir une analyse claire et complète nous attribuons une note de 1 à 100 à chacun des 7 critères suivants. Chaque note est détaillée par des éléments concrets et accompagnée de préconisations :

  • Rentabilité :
    Nous calculons votre retour sur investissement. Nous estimons le potentiel encore inexploité par votre site. Ceci afin de vous proposer les meilleures façons d’utiliser votre site pour augmenter votre chiffre d’affaires.

  • Design :
    Nous comparons le design de votre site à celui de vos concurrents. Nous jugeons la modernité des graphismes, l’esthétique générale et la présence de micro-interactions. Nous vous proposons des améliorations graphiques.

  • Ergonomie :
    Nous comparons l’arborescence de votre site à celle de vos meilleurs concurrents. Nous vérifions si la navigation est suffisamment fluide et intuitive. Si celle-ci permet à l’utilisateur de trouver facilement le contenu qu’il recherche. Puis nous définissons l’arborescence optimale, permettant d’orienter le visiteur là où vous le souhaitez.

  • Contenu :
    Nous estimons la clarté des textes, l’orthographe et la richesse des médias que vous publiez. Nous vérifions la pertinence des informations en fonction de vos objectifs. Nous vous invitons à retravailler les éléments les moins aboutis.

  • Audience :
    Nous étudions l’affluence de votre site, ainsi que le comportement en ligne de vos visiteurs. Nous prenons connaissance des efforts que vous fournissez en vue d’augmenter votre audience. Enfin, nous vous fournissons des préconisations en termes de communication web.

  • Référencement naturel :
    Nos outils de diagnostic SEO repèrent votre position sur les mots clés liés à votre activité. Ils vérifient également les efforts d’optimisation entrepris : meta données, balisage sémantique, rédaction, site map, backlinks, etc. Ceci afin de vous rapprocher de la première place sur Google.

  • Accès mobile :
    Nous vérifions si l’affichage de votre site est bien optimisé sur tout type d’écrans. Ceci dans le but de répertorier les contenus qui pourraient s’adapter davantage aux appareils mobiles.

Vous souhaitez avoir un avis objectif sur votre site et savoir comment l’améliorer ?



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